A Propos

A PROPOS DE BLETARD COMPOSANTS


                        1923 Fondée par Mr Emile Bletard, la société établit son siège à Liège en Belgique et dispose dès sa création d'une filiale à Rethel dans les Ardennes française.
                        Initialement spécialisée dans l'importation et la distribution de pièces détachées pour la TSF, l'entreprise fournit également diverses petites pièces électromécaniques et propose déjà, ce qui deviendra quelques décennies plus tard son activité première, la fourniture de condensateurs.
                        1927 L'agence de Rethel est transférée à Paris.
                        1936 Verra la disparition du siège en Belgique et entrainera de facto une extension de la zone d'activité couvrant désormais les territoires belge, luxembourgeois et français dans leur totalité.
                          Avec des fournisseurs anglais, allemand, hollandais et français, la dimension européenne de l'entreprise est affirmée dés sa création et ne sera démentie que par les années de guerre entre 1939 et 1945 ou seuls les fournisseurs français permettront à l'entreprise de passer ce cap difficile.
                         La fin des hostilités verra l'entreprise reprendre son expansion, et adjoindre à la longue liste de ses fournisseurs les services de quelques entreprises italiennes.
                         Traversant les époques, la société parvient à surmonter les vicissitudes liées aux divers regroupements, disparitions et créations d'entreprises frappant le monde mouvant des industriels du condensateur.
                         1979 La société Bletard entame une longue et fructueuse collaboration avec le groupe ICAR faisant d'elle un acteur incontournable sur le marché français.
                         1994 Mr Roger Blétard, fils du fondateur cède l'entreprise à Mr Burgevin qui sous le nom de Bletard Burgevin continuera d'assurer un rôle de distributeur efficace du groupe ICAR sur le territoire français.
                          2002 Le groupe ICAR décide de racheter le fond de commerce de l'entreprise qui sous le nom de Bletard Composants devient alors la filiale de commercialisation de la société ICAR.
                         Fort de cette composante fournisseur, développant une politique de pré-stockage et s'appuyant sur une logistique rigoureuse, Bletard Composants peut s'enorgueillir de compter parmi sa clientèle directe et indirecte la quasi-totalité des industriels du secteur de l'éclairage ainsi que d'une présence particulièrement significative dans l'univers du moteur électrique.<br>
                          
CONTACTEZ NOUS :

                         Dominique Brassamin : Directeur de Bletard Composants, je suis à votre disposition aussi bien en Anglais qu'en Allemand
                         Stéphanie Cabot : Secrétaire Commerciale, n'hésitez pas à me contacter. Je parle Anglais et Espagnol
                         Franck Selis : Directeur Technique, je suis à votre écoute pour toutes vos interrogations pratiques ou de normalisation
                         Odile Philippon : Comptabilité Générale, n'hésitez pas à me contacter

 

Usine Blétard Composants - France